Que font les pouvoirs publics à part fermer les services de proximité ?
A Antony nous avons déjà perdu :
- 3 bureaux de postes et un 4e est en sursis (il en restera 2 pour 67 000 habitants).
- le centre de sécurité sociale
- l’antenne de la CAF
- la boutique SNCF
- le centre des Impôts de Sceaux !
Tous ces services publics se retrouvent maintenant en ligne… mais tout le monde ne sais pas ou n’a pas accès à internet. 17% de la population souffre de la fracture numérique et c’est encore plus vrai chez les aînés qui sont plus de 53% à ne pas savoir utiliser internet. Ce constat est vrai partout y compris dans une ville comme la notre.
Nous le constatons tous les jours, les habitants dans cette situation sont nombreux et ils se sentent de plus en plus exclus de la société.
La municipalité nous répondra qu’il y a le Point Info Médiation Multiservices (PIMMS). C’est en effet
une aide dans certains cas, mais c’est une structure privée (subventionnée par les pouvoirs publics) qui ne peut pas tout régler.
Où y a-t-il dans notre ville un lieu d’accueil avec du matériel adéquat (ordinateurs, imprimante…) et du personnel compétent pour aider les usagers ?
Où sont ces lieux indispensables pour aider les usagers ?
Que fait la mairie ?