Soutien aux activistes d’Extinction Rébellion jugé·es pour avoir tenté de protéger des arbres centenaires
Partager

EELV Hauts-de-Seine | Communiqué officiel – 21 novembre 2022

Quatre militant·es d’Extinction Rébellion vont être jugé·es ce mardi 22 novembre à Nanterre, pour avoir tagué, en septembre 2021, sur une palissade de chantier à Sèvres « URGENCE-CLIMAT-ÉCOCIDE« , « ICI 66 ARBRES CENTENAIRES ABBATUS« .

Ces inscriptions à la peinture à l’eau ont été réalisées pour avertir la population de l’abattage de plusieurs dizaines d’arbres pour créer une « promenade des jardins« . Ce chantier est mené par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine avec le soutien de la Mairie de Sèvres.

EELV 92 déplore la tenue de ce procès qui illustre la volonté du gouvernement de criminaliser les militant·es écologistes et les actions de désobéissance civile non-violentes.

Les militant·es incriminé·es risquent de lourdes sanctions financières et une inscription au casier judiciaire, ce qui apparaît totalement démesuré au vu de ce qui leur est reproché. A ce jour, ce sont bien 50 arbres qui ont été abattus dans le Parc de Saint-Cloud, en site classé, pour réaliser un projet qui n’a jamais été concerté avec la population et les associations locales. L’opposition à l’abattage des arbres avait réuni plus de 2000 signatures.

EELV 92 apporte son soutien aux personnes poursuivies injustement par le Procureur de la République et appelle à un rassemblement au tribunal de Nanterre ce mardi 22 novembre à 9h (179-191 av. Joliot Curie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *